Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogfootdenico
23 avril 2012

Paris étrille Sochaux!

Bon, disons-le tout de suite, hier a tout de même été une sacrée journée de m... Temps souvent froid et pluvieux (comme c'est le cas depuis trop longtemps), et surtout, surtout, de bien tristes résultats aux élections. Marine Le Pen qui fait plus de 17%, c'est encore pire qu'en 2002, et cette fois-ci, on ne peut pas se réfugier derrière l'excuse de l'importante abstention. D'autant que cela risque de changer la donne pour le second tour... Journée pourrie, donc, hormis sur le plan sportif, où le grand Nadal a remporté son 8e tournoi de Monte-Carlo d'affilée en rappelant sévèrement (6-3, 6-1) à Djokovic qu'il restait bien le maître sur terre battue. Mais plus encore, pour en revenir à notre sujet, à savoir le ballon rond, le PSG a enfin impressionné son monde. D'abord, il a remporté son match contre Sochaux, ce qui lui permet de revenir à deux points de Montpellier et de s'éloigner des Lillois. Surtout, il y a eu la manière. Le PSG a marqué six buts, dont un nouveau doublé de Nene, qui avec 16 buts et sept passes, est probablement le meilleur Parisien (du moins offensif) de la saison. Il y a aussi eu un but de Pastore, qui, en position d'avant-centre (?) a enfin apporté quelque chose à l'équipe, en particulier par des passes inspirées. Ménez a également été très performant, avec un but et une activité impressionnante. Bref, la plupart des joueurs ont été au rendez-vous, et ce score "à la Nadal" arrive à point nommé pour plusieurs raisons:

- Il contraste avec la manière assez poussive dont Montpellier a battu la veille Valenciennes, mais aussi avec les piteuses prestations parisiennes de ces dernières semaines;

- il fait du bien à tout le monde, aux joueurs en particulier;

- il permet à Paris d'améliorer sa différence de buts: le club de la capitale ne compte désormais plus qu'un but de retard par rapport à Montpellier.

On attend donc avec impatience le prochain match des Parisiens, contre Lille, le week-end prochain...

En Angleterre, le suspense est tout aussi haletant. United, qui avait il y a encore deux semaines huit points d'avance sur City, n'en compte désormais plus que trois, après la nouvelle contre-performance des "Mancuniens Unis" contre Everton (4-4). Les "Citoyens", eux, n'ont pas tremblé contre Wolverhampton (2-0) sur des buts d'Agüero (qui n'en finit décidément pas de marquer) et de Nasri. Autant dire que la prochaine journée, qui oppose les deux équipes, va être capitale, tout comme l'a été la rencontre, avant-hier, entre le Barça et le Real. Quel suspense, en tout cas. Parmi les autres résultats importants en Europe: la Juve a écrasé la Roma 4-0, tandis que le Milan n'a fait qu'un nul contre Bologne. La Vieille Dame compte désormais trois points d'avance sur son dauphin milanais.

Publicité
Commentaires
leblogfootdenico
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 693
Publicité