Les sosies du foot: vaste sujet, qui a en outre été à maintes reprises traité! J'ai par exemple découvert dans certains articles que Govou était le sosie de Monfils, et que Lloris et Palmade se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. On en apprend des choses, n'est-il pas? Blague à part, je vais commencer par les plus fantasques, où "sosie" se confond avec "très vague ressemblance", avant de passer à du plus sérieux. Pour faire monter la pression, je vais donc commencer par les moins ressemblants (les simples "faux airs", et encore) pour terminer sur les "sosies ou presque". Prêts? Alors c'est parti.

David Ospina-Elie Semoun. Le gardien niçois ressemblerait à l'humoriste. Bon, il lui ressemble plus qu'à son ancien acolyte Dieudonné, c'est déjà ça...

 

Dimitar Berbatov-Andy Garcia. l'attaquant bulgare serait le sosie de l'acteur américain. Notez bien la présence du conditionnel.

 

                                           

Chris Smalling-Barack Obama. Le défenseur de Manchester United n'est pas un sosie du président des Etats-Unis (d'ailleurs, le joueur n'a que 22 ans!), mais il y a tout de même un (petit) air de famille.

 

Idem pour l'ancien sélectionneur de l'Argentine, Jose Pekerman, et Villepin. Niveau visage, ce n'est pas tout à fait ça, mais ils ont la même coupe de cheveux et la même allure générale.

 

Dans le même registre, difficile de ne pas penser à Nikopolidis, ancien gardien de but, champion d'Europe avec la Grèce en 2004, et George Clooney (Mister Nespresso). Pas franchement la même tronche, mais ils sont au moins "sosies" de cheveux.

 

     

J'ai toujours trouvé que le regretté Thierry Gilardi et Sami Naceri avaient un petit air de famille. C'est moi qui délire?

 

 

 

 

Ben Arfa-Jamel. Debbouze est quand même plus marrant. Quoique.

 

 

        

 Grégoire Ludig, du Palmashow, a un petit air de Gignac.

 

                         

L'Italien Riccardo Montolivo a un air de Gad Elmaleh. La ressemblance est surtout frappante au niveau des yeux.

 

                  

Peter Luccin à l'OM, ça commence à dater. Tout comme le temps où Snoop Dogg (à l'époque Snoop Doggy Dogg) sortait son fabuleux album Doggystyle.

 

                   

Arjen Robben a deux "sosies": Leo Castelli (Pierre Martot), le flic de Plus belle la vie, et Pascal le grand frère, de l'émission éponyme. Et après, on s'étonne que le milieu néerlandais ne soit pas plus populaire...

 

  

 

  

Clément Chantôme, sosie de Tintin. Car Tintin est blond, et non roux, contrairement à ce que pense Spielberg, qui a fait du héros d'Hergé un sosie de Wayne Rooney...

 

 

   

Pour rester dans l'univers PBLV, Frédéric Déhu a des airs de François Marci (Thierry Ragueneau). A moins que ce ne soit l'inverse.

 

    

Au tour de Friends, maintenant: Gaël Givet, ancien défenseur de Monaco et Marseille, a un air du Mike de la célèbre série américaine, interprété par Paul Rudd.

 

 

Passons maintenant à la mythique série Oz. Jefferson Keane (Leon Robinson) ressemble à s'y méprendre à Didier Drogba. Même charisme, même coupe de cheveux, même air suffisant: deux gouttes d'eau!

 

     

Oz toujours. Ce n'est pas forcément évident sur la photo, mais difficile de ne pas penser à Malouda lorsqu'on voit à l'écran Clayton Hughes (William Giles).

Une petite ressemblance, tout de même, entre l'ancien sélectionneur italien Marcello Lippi et l'acteur légendaire Paul Newman.

 

  

Enfin un sosie, un vrai! L'humoriste Denis Maréchal ressemble à s'y méprendre à Sylvain Wiltord, l'égalisateur de la finale de l'Euro 2000.

 

 

On compare souvent Luiz Felipe Scolari à Gene Hackman. Mais l'ancien sélectionneur du Brésil et du Portugal ressemble plus encore à Frank Lopez (Robert Loggia), le caïd de Scarface dont Tony vient à bout pour prendre les pleins pouvoirs.

 

Jean-Pascal, plus célèbre ancien de la Star Ac', ressemble diablement à l'attaquant espagnol David Villa.

 

Le défenseur anglais John Terry a un sosie: l'"humoriste" français Titoff. Pas de bol, John...

 

 

 

Depuis ce mois de mai 2012, le quotidien de Rafael Benitez a considérablement changé: on le confond sans cesse avec un chef d'Etat. Devinez lequel...

 

Fred, ancien attaquant brésilien de l'OL, ressemble diablement à Francis Perrin, acteur français célèbre. Trouvez pas?