Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogfootdenico
23 mars 2012

Le jugement excessif des médias

J'ai lu hier dans L'Equipe un article qui m'a fait bien rigoler. Il était question du Real, qui serait "un club en crise", quant à Mourinho, il "semble avoir perdu le contrôle". Franchement, ça commence à me gonfler que les médias passent en quelques jours d'un extrême à l'autre. En ce qui concerne Mourinho, il était décrié il y a quelques mois. Il y a encore deux semaines, il était redevenu le génie du coaching, et là, pouf, c'est le début de la fin. On finit par en oublier que le club est toujours premier de la Liga, avec six points d'avance, et qu'il est encore en course en Champions', et plutôt deux fois qu'une, vu que les Madrilènes vont rencontrer l'APOEL Nicosie... On pourrait à la rigueur parler de crise à l'OM, puisqu'ils en sont désormais à sept défaites consécutives (leur seul rayon de soleil étant leur qualification pour les quarts de Champions'). Mais pas le Real, voyons. Pas le Real.

Alors certes, je ne suis pas en train de dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes: il est vrai que le club est passé en quatre jours de dix à six points d'avance sur le Barça, qui est, à l'image de son génial Argentin, dans une forme éblouissante. Certes, deux joueurs ont été expulsés à la fin du dernier match (contre Villareal), où l'équipe a manifestement proposé un jeu plus que faiblard. Je ne peux pas nier que tout cela n'est pas extrêmement rassurant, mais de là à parler de crise. La fatigue et les coups de mou, ça existe non? Alors pourquoi dégainer les grands mots à la moindre occasion ? L'Equipe s'est d'ailleurs un peu rattrapée aujourd'hui en évoquant une "mini-crise de résultats", ce qui me semble déjà un peu plus lucide.

Bon ce n'est qu'un exemple, mais on peut en trouver des milliers d'autres. Combien de joueurs ont été comparés à Zizou parce qu'ils ont enchaîné quelques bons matchs et quelques jolies passes? Cela a commencé avec Meriem, puis Meghni, ensuite Nasri, Gourcuff et plus récemment Martin! Je ne suis pas en train de dire qu'ils n'ont aucun talent, hein, mais franchement, lequel de ces messieurs a une once du génie de Zidane? Personne, on est d'accord. Je peux comprendre que les médias aient envie de vendre leurs papiers, mais au bout d'un moment, ce manque de lucidité et de sobriété finit par lasser et surtout agacer.

Publicité
Commentaires
leblogfootdenico
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 693
Publicité